bandeau haut1700logo fir maison de retraite ehpad accueil en centre de jour

Admission et Tarifs

Les Modalités d'Admissions | Les Tarifs

Les modalités administratives à connaitre pour l'admission :

• Cliquez ici pour imprimer ou recevoir le dossier administratif et le dossier médical
    Le dossier médical est rempli par le médecin traitant de la personne âgée ou par le médecin du service hospitalier dans lequel la personne âgée est hospitalisée.
    Le dossier médical est un document confidentiel et est transmis sous enveloppe au médecin coordonnateur.
  • Au regard des documents et du dossier médical, un rendez-vous est programmé afin d'avoir un entretien avec la personne âgée et sa famille.
  • Une visite de la structure est donc faite avec ces dernières afin de faire découvrir les lieux.
  • Une visite médicale dite de préadmission est organisée avec le médecin coordonnateur, idéalement le même jour de la visite de la structure.
    Lors de cette visite, un certain nombre de points sont abordés systématiquement :
    • Le consentement éclairé de la personne âgée
    • L'information et la recherche de l'adhésion auprès du futur résidant et de sa famille ou tuteur de notre politique de prise en charge (pratiques dites de l'Humanitude).
    • S'assurer du niveau de connaissance du résidant et de sa famille sur l'état réel de la personne âgée sur les plans physiques et cognitifs.
    • S'assurer de l'adéquation entre les besoins de la personne et les capacités de l'établissement.
  • Recueillir des éléments biographiques de la personne âgée et ses attentes.
  • Connaitre le réfèrent familial ainsi que la personne de confiance (personne désignée pour prendre une décision à la place de la personne qui n'a plus les capacités et qui détient les directives anticipées (annexe formulaire de désignation d'une personne de confiance).
  • Aborder avec la personne âgée et sa famille la signification de la personne de confiance et des directives anticipées si la personne âgée n'en a pas encore désignée.
  • A l'issue de cette visite, la personne âgée et la famille peuvent prendre une décision d'intégration.
  • Nous pouvons proposer un déjeuner ou un goûter à la personne âgée et à sa famille afin qu'elles observent de façon réaliste la vie dans la Résidence.
  • Contrat de séjour et Règlement Intérieur
    • Après l'état des lieux, et l'installation du Résidant, nous soumettons le contrat de séjour et le règlement intérieur à la signature de la famille ou au résidant lui-même s'il est apte à lire ces documents.
    • Nous donnons également la clef du coffre soit au Résidant s'il est apte à la conserver ou à sa famille.
    • Nous conseillons, néanmoins de ne pas amener au sein de la structure des objets de valeurs.

vous pouvez télécharger le dossier médical de préadmission en cliquant ici (format word)

voir les tarifs

admission maison de retraite ehpad paris 16 centre de jour personnes agées